750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
6 juin 2010

C'est l'été !!! vive les salades légères et goûteuses !

Je sais pas vous, mais là où je suis il commence à faire assez chaud et mes envies se tournent vers de la fraîcheur et de la légèreté pour rentrer dans le maillot cet été.
Pour rester heureux il ne faut pas cependant se priver ! suivez moi donc pour des idées de plats d'été avec pour commencer une salade originale et savoureuse.
Elle fait entrée, plat, et dessert en même temps. Qui dit mieux ?
Je donne les proportions pour 6 personnes mais pour ceux qui ont très faim prévoir une portion et demi.
Osez essayer...


Salade de cœur de laitue et hareng fumé à la moutarde:


IMG_0488

Ingrédients:

-4 cœurs de laitue bien croquant
-2 pommes Granny-Smith
-2 branches de céleri
-1 concombre
-400g de hareng fumé doux
-2 citrons verts
-20g de miel
-10g de moutarde
-10cl d'huile d'olive
-sel, poivre


Laver et sécher les cœurs de laitue.
Laver les pommes et les couper en bâtonnets. Éplucher le concombre, laver les branches de céleri puis couper le tout en petits dés.
Dans un bol, mélanger le jus de citron, la moutarde, le miel, le sel et le poivre. Bien mélanger avec l’huile d’olive et assaisonner.
Dans un saladier, réunir la salade, le poisson coupé en cube et les légumes, les assaisonner de vinaigrette moutarde.

IMG_0489

Bon appétit!                      

            M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 986
Publicité