750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
30 août 2010

Légères, les rillettes, légères...

Mmmh je découvre dans ELLE, une panoplie de recettes light et l'une d'entre elle me fait outrageusement de l'œil ! Des rillettes, certes un peu revisitées mais leur réalisation est d'une simplicité enfantine et le résultat est super bon sur une bonne tartine de pain bien croustillant...
On retrouve bien la texture, mais pas trop le gout. Évidement il n'y a pas de gras dans cette recette!
Mais cette saveur nouvelle à eu un franc succès parmi mes testeurs. Essayez de remplacer une fois sur deux une rillette classique par cette recette maison. Vous y gagnerez un peu de poids en moins et tout autant de plaisir ... dans un produit sain.

Rillettes de porc "légères":

P1010250

Ingrédients:

- 250g de filet de porc

- 100g de crème fraîche allégée a 15%

- 1 c.c. de Tabasco

- 1 c.c. de moutarde douce

- 1 gousse d’ail écrasée

- sel, poivre

Faire revenir la viande coupée en dés dans une poêle sans ajout de matière grasse et laisser tiédir. Mixer avec la crème puis avec les autres ingrédients.

P1010247P1010248

Bon appétit !

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très sympa cette recette de rillettes!<br /> ps: le kiki 36 c'est chez moi http://je-dism.blogspot.com/2010/09/m-lance-le-kkvkvk-36-vous-de-jouer.html<br /> bonne soirée
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 981
Publicité