750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
6 septembre 2010

Tarte aux pralines en direct de Lyon

Voici une spécialité lyonnaise originale car toute rose, toute douce qui à des allures de joli bonbon.
La tarte aux pralines est facile à réaliser, cependant il faut pouvoir se procurer ces jolie pralines roses, entières ou concassées.

Tarte aux pralines de la bonne mère:

P1010462

Ingrédients:

-1 pâte sablée ( voir recette précédemment)
- 300g de crème fraiche épaisse entière
- 350g de pralines concassées

Faire fondre dans une casserole la crème et les pralines. Si vous désirez une préparation très homogène mixez totalement les pralines déjà concassées.
Précuire 15-20mn la pâte à blanc. (200°)
Verser le mélange crème-praline qui à pris une belle couleur rose vif.
Enfourner pour encore 15mn à 180°C.
Plein de petites bulles vont se former à la surface, c'est normal !
Et voilà !
Se déguste froid.

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une tarte que j'adore !<br /> Bonne soirée
M
miam
B
Hummm j'aime trop cette tarte, j'en fait assez souvent mais dommage c'est vraiment sucrée !!!! mais je ne m'en lasse pas tellement c'est bon !!!<br /> Merci et bonne journée
V
Que c'est beau ! à faire pour le grand et jeune gourmand de vendredi !
P
tout beau tout rose!! so girly!
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 951
Publicité