Noël approche ! Alors des idées de menu festifs me viennent, surtout qu'à cette époque de l'année tous les grands super et hyper marchés abreuvent les rayons de produits exclusifs aux fêtes ! J'ai trouvé de beaux pavés de cerfs, et j'ai eu raison de les acheter car ils étaient d'une tendreté absolue. Leur gout n'était pas trop fort... bref une belle façon de célébrer les fêtes.
Recette facile à réaliser et valeur sure !

Pavés de cerf-biche et poêlée de girolles crémées:

P1010850

Ingrédients pour 4 gourmands :

- 4 pavés de cerf ou biche
- 5 petites pomme de terre
- 100g de girolles séchées
- 2 échalotes
- huile, beurre
- une petite brique de crème liquide (20cl)

Mettre les girolles séchées dans un grand saladier d'eau et laisser la réhydratation se faire pendant au moins deux heures. Ensuite faire bouillir 10mn.
Couper et peler les patates en petits dés et faire rissoler dans une grande poêle avec une c.c d'huile d'olive et une c.c d'huile végétale. Laisser dorer à feu vif, puis baisser le feu et finir la cuisson. Réserver sur une feuille de papier absorbant pour ôter excédent de graisse.

P1010847

Faire revenir les échalotes émincées dans un peu d'huile d'olive et une noisette de beurre. Lorsqu'elles sont fondantes ajouter les girolles bien égouttées (garder l'eau pour parfumer un autre plat par exemple mixée avec quelques légumes simple cela fera une soupe excellente) et un peu de beurre.
Verser la crème, saler, poivrer et laisser mijoter 5mn.

P1010848

Ajouter au tout les patates et poêler à part les pavés de viande, servir dessuite.
Bon appétit !

P1010851 M.