Pour un bon repas de dimanche midi !!! J'ai décidé aujourd'hui de tester une à une chaque semaine les recettes de mon livre "Plaisir et saveurs, 180 recettes pour une cuisine saine, rapide et gouteuse au quotidien", livre m'ayant été offert au moment de l'achat de ma cocotte minute Seb. Et c'est vrai que chaque recette à l'air savoureuse !!!

Je vous propose donc une pintade fermière sauce porto et aux figues. C'était très beau cette sauce dorée sur la volaille et vraiment délicieux. Un bon plat familial.

Pintade aux figues sauce porto:

P1020035

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1pintade fermière prête a cuire de 1,2kg

- 2grosses échalotes

- 20cl de porto rouge ( ou madere cruz pour moi)

- 15cl d'eau

- 100g de beurre

- 8 figues sèches

- maïzena

-sel, poivre

P1020034

Dans la cocotte, mettre le beurre. Faire colorer légèrement la pintade. Ajouter les échalotes émincées, le porto, l'eau, les figues coupées en 2. Assaisonner et fermer la cocotte. Dés que la vapeur s'échappe laisser cuire 19mn. Sortir la pintade et les figues. Le fond de sauce est un peu liquide, épaissir en versant deux c.c de maïzena dans un fond de verre d'eau froide et ajouter en fouettant au fond de sauce jusqu'à épaississement. Napper sur la pintade servir avec les figues et quelques patates bouillies.

Bon appétit !