750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
26 janvier 2011

Curiosité quebecquoise

En me promenant sur le blog d'Annick, une canadienne exilée à Marseille, j'ai déniché un gâteau assez étrange. Le "gâteau au chocolat, dattes et amandes" de Josée di Stasio. Dans ce gâteau ni beurre, ni farine, ni jaune d'œuf. Bref un gâteau plutôt bon pour le moral  avec le chocolat noir, le magnésium des amandes, et l'énergie des dattes.
J'en ai donné la moitié à ma voisine alors qu'il était encore tout chaud et elle s'est régalée. Et c'est vrai il est délicieux et convient parfaitement pour les personnes intolérantes au lactose. Merci les canadiens ! ( même si Josée est en fait d'origine italienne...)

Gâteau au chocolat amandes et dattes à la di Stasio


P1020038

Ingrédients:

- 100g de chocolat noir

- 100g de chocolat au lait

- 50g de chocolat blanc

- 6 blancs d'œufs

- 250g de dattes dénoyautées

- 50g de sucre

- 125g d'amandes émondées

Faire griller les amandes à sec puis laisser refroidir. Hacher grossièrement les dates, les chocolat et les amandes.    

Monter les blancs en neige avec le sucre. Incorporer doucement les blancs en neige au mélange de dattes, chocolat et amandes.

Versez le mélange dans un moule de 23cm2 préalablement beurré. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C dans le milieu du four. Faites cuire de 40 à 45 minutes.

Une fois refroidis au frigo, démoulez, découpez, ou manger tout chaud !

Bon appétit !!!

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Croyez-moi c'est déliiiiciiiieeeuuuux!<br /> Merci pour ce clin d'oeil... à très vite<br /> Anick
M
Super ce gâteau, avec tout ce chocolat ! il donne envie de goûter !
C
super original en effet !
V
Dommage que la photo soit un peu ragoutante , mais j'aime à croire que c'est délicieux !
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 981
Publicité