750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
20 février 2011

Reminiscence hivernale

Pour un goûter bien au chaud dans un canapé moelleux, en chausson et peut être même encore en pyjama ce dimanche après midi. Et parce qu'il est bon de régresser un peu, je vous propose aujourd'hui la recette de mes tartelettes aux cerises et au vin chaud. De petites gourmandises qui se croquent en deux-trois bouchées. Une belle couleur rouge qui tire sur le sombre et une pâte toute dorée... à voir ma recette de pâte sablée.


Tartelettes aux cerises et vin chaud :

P1000343

Ingrédients pour 6 tartelettes :

- 250 g
de sucre en poudre
- 1 gousse
de vanille
- 20 cl
de vin rouge
- 250 g
de pâte brisée
- 1
orange non traitée
- 800 g
de cerises bigarreaux en bocaux
- 4 cuillères à soupe
de gelée de groseille
- 1 pincée
de cannelle en poudre


Égoutter les cerises.
Râpez le zeste de l'orange. Pressez-en le jus. Dans une casserole, verser le vin rouge, le jus d'orange, le zeste, le sucre, la vanille et la cannelle. Faites réduire le liquide du quart de son volume. Ajouter la confiture de groseille. Laisser cuire 5 minutes puis ajouter les cerises.

P1000335
  Prolonger la cuisson jusqu'à ce que le mélange soit bien épais. Retirer la vanille. Si la préparation vous paraît trop liquide, retirer avec une grande cuillère du jus de cuisson qui risquerait de détremper votre pâte.  Laissez refroidir hors du feu.
Préchauffer le four à 210°C (th. 7).
Beurrer un moule à tarte. Abaissez la pâte à tarte. Gardez un peu de pâte. Découpez-la en fines bandes avec un couteau.

P1000339

Faites cuire la pâte seule 10 minutes, moi j'ai mis des pois cassés sur du papier sulfurisé sinon la pâte gonfle à la cuisson.

P1000337

Verser ensuite dessus la préparation à la cerise. Décorer de bandes de pâte en formant des croisillons. Enfournez pour 15 minutes environ.

P1000349

Bon goûter !

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Cécile ,<br /> Ta recette me met l'eau à la bouche , j'adore les desserts .<br /> Bon dimanche
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 979
Publicité