750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
30 mars 2011

Tiramisu breton

En ce moment c'est la folie bretonne, les festnoz, le biniou, Nolwen et ses chansons et les crépes au lard. Le caramel au beurre salé ! Alors laissez moi vous proposer une version bretonne du célèbre tiramisu.

Tiramisu breton :

 DSCF1678

 

 Ingrédients pour 4 verres :

3 oeufs extra frais

250 g de mascarpone

60 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

1 paquet de palets bretons

crème de salidou

 

Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Battre les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse, puis ajouter le mascarpone et remuer vivement afin d'obtenir une préparation bien lisse et homogène.

Ajouter une belle cuillerée de salidou.
Battre les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.

Procéder au montage : déposer une poignée de palets bretons grossièrement émiettés au fond des verrespuis ajouter une cuillère à café de salidou. Recouvrir de crème au mascarpone. Répéter l'opération : miettes de palets bretons, salidou puis crème mascarpone.



DSCF1668

Entreposer au frais plusieurs heures (minimum 4 heures) puis servir !

J'ai préparé cette recette la veille, ce qui est très pratique quand on reçoit. Mais c'est un peu lourd...faites de petites portions ou un repas léger !

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une idée qui me plait bien et qui change.<br /> Bises
C
Tiens, je fais mes tiramisu aux speculoos en bonne ch'ti que je suis mais cette version bretonnante aux palets bretons me tente bien. Surtout avec ce délicieux caramel pas raisonnable du tout mais si bon, si bon...
L
J'ai vu ton commentaire sur mon blog concernant mon post " confiture de lait ". Merci ! Miam ! En effet !<br /> Tu aurais d'ailleurs parfaitement pu l'utiliser pour cette recette qui m'a l'air pas mal du tout ;)<br /> <br /> A bientôt Marie.
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
O
je ne résiste pas à tant de gourmandise
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 981
Publicité