750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
4 janvier 2012

Comme un soufflé ...

C'est l'hiver, il fait doux mais à Marseille le mistral se lève et le froid nous engourdis...

Après toutes les fêtes il faut finir les restes de crème, fromages, oeufs qui n'ont pas été employés. En trouvant au fond de mon congélateur des brocolis, je décidais de tester le gâteau "comme un soufflé" de brocolis. C'est un soufflé mais il ne retombe pas car il ne monte pas exagérément et ceci du a la taille du moule ( taille gâteau familial!).

Très doux et fondant et crémeux. Un bon accompagnement ou un repas du soir unique avec de la salade.

 

Le gateau "comme un soufflé" de brocolis:

P1030215

 

Ingrédients:

-500g de brocolis

-2 c.s de farine

-200g de fromage râpé

-6 oeufs

-50cl de crème fraîche épaisse

-sel, poivre

Faire cuire les brocolis jusqu'à ce qu'ils soient bien mous, puis les égoutter et les écraser à la fourchette grossièrement. Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec la crème, la farine, le fromage, saler, poivrer, les brocolis écrasés. Monter les blancs en neige et incorporer délicatement.

Verser dans un moule à gateau avec du papier sulfurisé et cuire 30mn à 180°C.

P1030219

M.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Marie<br /> <br /> Merci de ton passage et commentaire sur mon blog, à mon tour je découvre le tien : j'aime et je reviendrai.<br /> <br /> Très bon accompagnement pour une viande grillée !<br /> <br /> Bisous, bonne journée.<br /> <br /> JC
K
c'est très appétissant
K
J'adore ce presque soufflé! Moi aussi j'ai tout plein de restes de fromages. Il faudra que je teste ta belle recette. j'aime beaucoup!
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 951
Publicité