750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
10 mars 2012

Mes petites madeleines au citron

Miam un petit déjeuner qui change. Des petites madeleines au citron, toutes chaudes et fondantes qui sortent du four, car avec ma recette on fait la pate la veille on la met dans une bouteille en verre et hop au frigo ! Le matin au reveil on met le four à chauffer et on enfourne. C'est trop bon et vous pouvez garder la pate jusqu'à 4 jours et les manger petit à petit mais il ne vous en restera probablement pas pour aussi longtemps.

 

Madeleines au citron :


madeleines citron

 

Ingrédients pour une 20taine de madeleines

- 120g de beurre

- 1 c.s de miel

- 1 citron non traité

- 3 oeufs

- 200g de sucre

- 250g de farine

- 10cl de lait

- 1 sachet de levure chimique

 Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux en le laissant très légèrement brunir. Ajouter 1c.s de miel.

Prelever le zeste du citron et le jus. Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre. Puis lait et zestes et jus.Bien mélanger.

Tamiser la farine et la levure sur ce mélange. Remuer puis verser le beurre au miel fondu dessus. Mélanger puis laisser reposer jusqu'au lendemain. ( ou 1h si vraiment, vous etes pressé)

Le lendemain,Prechauffer le four à 250°C. Remplir vos moules à madeleine en silliconne et laissez cuire 5mn, puis 5 autres minutes a 200°C. Pour qu'elles restent moelleuses deposez-les dans une boite en fer.

Je vous conseille de les servir dessuite aprés cuisson, c'est là qu'elles sont meilleures, aprés inconvénient elles ont tendance à rassir vite, bonne excuse pour n'en pas laisser!

Bon appétit !

M.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, je te remercie d'etre passée sur mon blog et d'y avoir laissé un commentaire (je réédite ce message car je ne suis pas sur de l'envoi-reception du 1er. tu as de tres belles recettes (madeleines, tartiflette...) je vais essayer cette version de la tartif. je te souhaite une bonne journéé. a bientot. maurice
S
elles sont toutes jolis , bravo ;)
D
très jolies madeleines bien joufflues! dégustées chaudes en plus....
L
des madeleines citronées quel délice ! bonne aprés midi, bises lou
K
la belle bosse, elles sont superbes.
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 951
Publicité