750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
5 octobre 2012

Les fondants au chocolat (2)

Et voici mon numéro 2 ! Enfin plutôt l'excellente recette de Pierre Hermé contrairement à l'autre que j'ai mise au point pour correspondre à mes attentes !
Plus dense mais toute aussi fondant, ce gateau est un vrai pavé riche et absolument noir. Sa réalisation est très simple et je vous conseille de le servir en petites portions pour éviter la crise de foie ! Les amateurs utiliseront du beurre demi-sel...

Fondant au chocolat "Hermé":


P1000174

250g de chocolat noir
250g de beurre
200g de sucre
4 œufs
70g de farine

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat avec le beurre, battre les œufs avec le sucre. Mélanger le tout, puis ajouter la farine et enfourner 30 minutes.Laisser refroidir et reposer une nuit. Attention, il est très important d'attendre le lendemain pour manger ce fondant! Ce ne sera qu'à ce moment là que sa texture sera parfaite...

P1000176P1000180

 

Un pur régal pour vos papilles !

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
inutile de dire j'adore!!!!
S
Bonsoir, cette deuxième version me plaît tout autant...J'adore le chocolat. Bonne soirée. Bises. Sylvie.
S
Je l'ai fais hier, il est trop bon je confirme !!!<br /> <br /> Il fond dans la bouche ce gâteau, en même temps vu la quantité énorme de beurre ...
M
C'est sur !!!
M
Oh my God avec la crème anglaise ca devait être a se damner....
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 981
Publicité