Les cotes de blettes c'est pas mon fort en poêlée avec tomate et saucisses, j'aime pas. Alors j'ai cherché LA recette qui me les ferait aimer et j'ai trouvé ! Je vous en fait donc profiter !

Ce sont des cotes de blettes gratinées avec de la crème du Beaufort et du persil, goûteux et fondant, ça donne l'eau à la bouche. C'est simple et rapide à faire pour un bon repas du soir.

Délicieux gratin de cotes de blettes :

P1050063

P1050066

 Ingrédients :

 -2 pieds de bettes

 -100 g de Beaufort râpé

 -1/2 botte de persil haché

 -200 g de crème épaisse

 -2 jaunes d'oeuf

 -muscade

 -50 g de beurre

 -sel, poivre

 

Détacher les côtes des feuilles. Réserver le vert qui fait de savoureuses préparations aussi. Éplucher les côtes en enlevant les fibres sur toute la longueur. Les couper en morceaux de 6 ou 7 cm de long. Faites-les cuire 10mn à la vapeur. Les égoutter et les couper en bâtonnets assez fins sur la longueur. Les côtes ainsi détaillées composent un gratin plus délicat.
Dans le plat à gratin grassement beurré et aillé, étendre un tiers des blettes, saupoudrer de fromage et de persil, poivrer. Mettre une seconde couche de même et finir par le reste des blettes que vous arrosez de la crème mélangée avec les jaunes d'oeufs, salée et avec la muscade.
Saupoudrer de fromage et de chapelure, parsemer le reste du beurre. Faire gratiner a four chaud 210° (th7).

Bon gratin !

M.