Depuis longtemps le blog Les délices de lulu, m'inspire et j'ai fais de certaines de ces recettes ( ces gateaux au chocolat en particulier) mes recettes fétiches. Malheureusement elle à changé de blog mais je garde toujours son premier en favoris.

Son cake au Nutella est une tuerie. Je vous cite ses paroles :

"ça faisait tellement longtemps que je voulais faire un gâteau au nutella, un dessert qui conserve le goût de cette merveille, sa texture, tout en étant une chose à part, un vrai gâteau... j'ai réussi!
En plus cette recette est si facile et rapide!!!

En résumé, ce gâteau est la perfection incarnée, LA recette à ne pas changer... une croûte toute légère, un intérieur dense et moelleux doux comme du velour, et le coeur humide et fondant, comme un praliné! Le rêve!"

 

Je vous laisse apprécier !

 

Cake au Nutella :

 

DSC_0349

DSC_0511

 

Ingrédients :

250g de nutella
100ml de lait
150g de sucre
3 oeufs
120g de beurre
1/2 sachet de levure
100g de farine
50g de maïzena

 

Faire fondre le nutella avec le lait dans une casserole à feu doux, pour obtenir une crème homogène. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement. Ajouter le beurre fondu, la farine, la maïzena et la levure, puis le mélange au nutella. Verser dans un moule en silicone, ou beurré. Enfourner  26 minutes à 180°C, en surveillant la cuisson pour que le gâteau reste fondant: un bâton planté au centre doit ressortir plein de chocolat. La cuisson est de loin l'étape la plus complexe de cette recette, quelques minutes de trop et votre cake ne sera pas fondant au centre, alors attention!!! 23mn c'est donc le temps pour mon four en chaleur tournante, meme si en sortant il sera tout tremblant et semblera peu cuit. Ce sera différent pour chaque four.
Laisser refroidir avant de le démouler.

Bon appétit !

M.