Parmi toutes les recettes de ce gâteaux de carotte sur internet, celle-ci est ma préférée. Le gâteau est épicé mais pas trop, on ne sent pas le gout des carottes, juste beaucoup de moelleux et en plus d'être délicieux c'est un gâteau bon pour la santé, miracle!

Les carottes regorgent de vitamines et de minéraux, dont la vitamine A. Grâce à sa richesse nutritionnelle, elle contribue au maintien de la santé. Elles contribueraient à prévenir plusieurs maladies, dont les maladies cardio-vasculaires et certains cancers.

L'huile d'olive est anti cholestérol, anti hypertension, anti constipation, elle serait aussi anti douleur, préviendrait le cancer du sein et de la prostate...

La farine de blé compléte est une excellente source de magnésium, de niacine, de thiamine, de potassium, de zinc, de phosphore et de fer; et une bonne source d'acide folique, de vitamine B6 et de cuivre; elle contient de l'acide pantothénique et de la riboflavine.

 

 

Carrot cake :

P1050050

 

Ingrédients pour 6 moules à muffin :

-2 œufs
-80g de sucre blond
-50g d’huile d’olive
-80g de farine complète
-1 cuillère à café de bicarbonate de soude
-1 c.c de cannelle et 1 c.c de gingembre en poudre
-80g d’amandes en poudre
-75g de noix grossièrement concassées
-300g de carottes lavées, épluchées, râpées
-80g de raisins blonds grossièrement mixés

 

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne un peu mousseux, ajouter petit à petit tout en continuant à fouetter l’huile d’olive puis incorporer la farine, le  bicarbonate de soude, les épices, les amandes en poudre, les noix, les carottes et les raisins blonds mixés. Bien mélanger.
Huiler le moule avec un filet d’huile d’olive, le remplir de la préparation aux carottes, lisser la surface et enfourner pour 35 minutes (vérifier la cuisson des gâteaux : la lame d’un couteau enfoncé dans le gâteau doit en ressortir propre si les gâteaux sont cuits).
Les sortir du four et attendre un quart d’heure avant de démouler, laisser refroidir sur une grille.

Pour un gateau normal, doubler les ingrédients.

P1050055P1050059

Bon appétit !

M.