750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
18 juin 2013

Jolie tarte à la courgette, fond caviar d'aubergine

Pour l'été, une belle tarte aux légumes fait toujours plaisir lors d'un pique nique. Pour cela je vous propose d'utiliser un reste de purée d'aubergine grillée préparée ici. C'est une tarte très douce qui se mange aussi bien chaude que froide. Si vous avez un bout de parmesan dans votre frigo, n'hésitez pas à en rapez des lamelles à l'économe au dessus de la tarte, ce sera encore meilleur !

 

Jolie tarte courgette/aubergine

DSC_0808

 

Ingrédients :

- 5 petites courgettes

- une pâte brisée

- 2 oeufs

- 1 petit verre de lait

- 4 c.s de purrée d'aubergine grillée

- thym

- huile d'olive

- sel, poivre

 

Peler les courgettes et tailler des lamelles un peu épaisses dans le sens de la longueur. Dans une poêle faire revenir les courgettes chaque face dans l'huile d'olive le temps qu'elles prennent une légère couleur doré.

DSC_0801

DSC_0802

DSC_0803

Mettre la pâte dans le moule et étaler au fond la purée d'aubergine, saupoudrer de thym. Une fois les courgettes refroidies, les disposer en partant du bord de façon circulaire comme sur la photo, de façon que tout le moule soit rempli.

Dans un bol, battre les oeufs avec le lait, saler, poivrer et verser sur les courgettes.

Enfourner pour 30mn minimum.

( Râper le parmesan-- moi je n'en avais pas!)

DSC_0810

Bon appétit!

M.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh! Elle est superbe et bien présentée ta tarte. Avec des légumes de saison, c'est un vrai délice. Bises. Sylvie.
C
Une belle tarte salée qui me régalerait sans aucun doute!
V
C'est très joliment arrangé !
S
c'est idéale comme recette pour faire manger plus facilement des légumes, <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée
M
Et j'aime aussi les courgettes !
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 981
Publicité