Après 2 ans d'absence pour des raisons professionnelles, me revoilà ! Je peux enfin recommencer à cuisiner ! Et ce matin je vous propose d'utiliser les derniers poivrons et tomates de la saison pour se régaler d'une poivronnade. Cette recette typique du sud de la France très goûteuse accompagnera à merveille une viande mijotée ou un bon gigot !

 

Poivronnade du sud :

20140929_114204

 

Ingrédients :

- 4 poivrons de couleurs différentes

- 6 tomates bien mûres

- 1 gros oignon

- 1 belle gousse d'ail

- thym et laurier

- huile d'olive, sel, sucre, poivre

 

Couper l'oignon. Émincer les poivrons dans le sens de la longueur après les avoir lavés et débarrassés de leur pédoncule, de leurs graines et membranes blanches du dedans. Faire revenir les oignons et poivrons dans un peu d'huile d'olive.

20140929_094104

Pendant ce temps couper les tomates en dés, en gardant bien le jus. Hacher l'ail finement. Lorsque les poivrons sont quasiment cuits, ajouter les tomates, l'ail, le thym et le laurier. Saler, poivrer et ajouter une petite cuillère à café de sucre pour neutraliser l'acidité de la tomate. Couvrir.

Laisser compoter à feu doux entre 30 et 45mn. A la fin vous pouvez faire réduire en laissant évaporer l'exédent d'eau, s'il y a.

J'ai servi ce plat avec une tranche de gigot d'agneau et un peu de riz.

Bon appétit,

M.