Le soir, on a pas envie de manger de la viande et du coup je suis à la recherche d'idées alternative ! Cette recette est super. Trois points pour vous convaincre : c'est bon, c'est vite fait et ça se garde bien. Comme ça ressemble à de la viande, on pourrait presque se tromper soi même et accompagné de crudités c'est un bon repas équilibré.

Je fais la pâte à steak et je la stocke crue dans mon frigo. Tout de suite ou 3 ou 4 jours plus tard elle est toujours là à attendre qu'on ait besoin d'elle ! Il suffit alors de la façonner et de la poêler (ou enfourner).

 

Steak de lentilles :

20150309_204604

 

Ingrédients pour 4 steaks

- 265g de lentilles vertes cuites

- 100g de flocons d'avoine

- 2 c. à soupe de son de blé

- Sel, poivre,  

- 1 c. à café de ciboulette ou persil

- 1 c. à café d'herbes de provence

- 1 c. à café de curcuma

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 7 c. à soupe de crème liquide

- Chapelure 

- Huile de tournesol 

 

 

Faites cuire les lentilles 20mn en démarrant la cuisson à l'eau froide. Verser les lentilles bien égouttées dans le bol du mixeur avec les flocons d'avoine, le son de blé, les épices et les herbes. Mélanger.  Ajouter l'huile d'olive et la crème.

C'est fini ! Stocker au frigo.

Pour la cuisson:

Préparer une assiette avec de la chapelure. Prélever une boule de pâte, façonner comme un steak haché et paner avec la chapelure. Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile. Cuire les steaks quelques minutes de chaque côté. 

Bon appétit !

M.