750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
22 mars 2012

Escapade Vénitenne Gourmande

Ah Venise ! Ville légendaire, passage obligé des amoureux toute nationalité confondue... Pleine de secrets et de mystères Venise gagne à être connue autrement que de par son aspect hautement touristique. Ce qui m'intéressait était de découvrir l'aspect méconnu, les bonnes petites adresses, les lieux calmes et encore préservés. Munie de mon duo de magasines "Géo" spécial  Vénétie et "Saveur" avec quelques bon restaurants vénitiens testés et approuvés.

 

P1000753

Typique...

 

P1000760

... et romantique



IMG_0526

Voici l'apéritif local commandez un spritz et des tramezzinis !

 

P1000684

Ruelles colorées à Burano, l'ile qui nous à le plus conquise et qui se connaît aussi sous le nom d'ile de la dentelle. Prenez un vaporetto depuis venise et prévoyez d'y passer un bon moment.

P1000682

 

Arrivés à Burano, aller déjeuner chez Da Romano est quasiment une obligation pour tous les gastronomes. Cette institution est une vraie perle. Pour y manger dans le temps, il suffisait d'offrir l'un de ses dessin ou peinture ce qui donne à la salle de restaurant des allures de musée. Nous y avons goûté une friture de la lagune, d'une finesse extrême pas grasse du tout croustillante aérienne. Puis des spaghettis aux palourdes ( a la vongole) une pure merveille, un goût incroyable. Le tout accompagné d'une assiette de légumes grillés à l'huile d'olive. La cuisine très raffinée reste accessible et s'il n'y qu'une seule adresse à retenir c'est bien celle-ci !

P1000685P1000687P1000688

 

P1000697

Belle maison à la bignone

 

 

P1000831

Marchés flottants

 

 

P1000763

Apéritif dans le bar "al merca" avec un verre de prossecco et des cichettis a la morue remarquables.

 

 

P1000810

Coucher de soleil orange depuis le pont des arts ( celui de venise !)

 

 

P1000864

Le vaporetto

 

 

 

P1000860

Si l'envie vous prend d'isolement à Venise prenez le vaporetto et direction Torcello. Au bout de l'ile un self vous permettra de manger en plein air comme si vous étiez dans votre jardin, sauf que le steak d'espadon et les calamars seront parfaits et les pommes sautées et les beignets d'aubergine aussi. Un dessert ? Des cerises fraîches trempées dans l'eau glacée...

 

 

 

P1000880P1000881

Le restaurant "Do farai" en plein coeur de Venise à l'avantage de posséder une petite terrasse sur une placette très peu fréquentée. Son assiette de la lagune était délicieuse et copieuse, la spécialité de la maison? le carpaccio de loup.

 

 

P1000837

La religion, omniprésente à Venise.

 

 

P1000827

 

J'espére vous avoir donné l'envie d'y aller ou d'y retourner pour le plus grand plaisir de vos yeux ... et de vos papilles ! Surtout n'oubliez pas une fois las-bas de manger un maximum de glaces ! Le seul vrai dessert des Vénitiens !

M.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu nous fais une jolie visite!
O
ça fait envie
F
Oh oui, ce billet donne très envie de connaître ces endroits magnifiques et cette nourriture qui semble être un vrai régal.<br /> <br /> Belle journée, FLaure<br /> <br /> P.S. Merci pour le petit coucou
S
Bonsoir, ce magnifique reportage me rappelle de bien beaux souvenirs. J'espère pouvoir y retourner un jour. Bonne soirée. Sylvie.
N
une tres belle escapade et que oui ça donne envie !!<br /> <br /> merci pour cette belle balade
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 991
Publicité