Je vous présente le New Dallat. Ce restaurant asiatique et plus particulièrement vietnamien est à recommander. Je le trouve vraiment bon, sachant que c'est rare à Marseille. Les restaurants chinois du centre ville ont tous l'air un peu glauque et surtout pas très propres...

Pourtant celui là est différent. Certes l'entrée de paie pas de mine et on serait tenté de rebrousser chemin... Mais faites moi confiance poussez cette porte.. Une dame un peu revêche vous servira et son gentil mari fait la cuisine, ou l'inverse selon leur bonne volonté.

DSC_0488

 

Deux fois que nous y allons et toujours ravis ! C'est simple tout est bon et plutôt super frais pour un resto chinois.
Voici le menu du midi à 13 euros.

Ils ont des nems maisons excellents,et des raviolis vapeurs très frais et goûteux.

DSC_0476

DSC_0477


Le boeuf ou les calamars shop suey avec leurs légumes frais et croquants nagent dans un délicieux bouillon et sont servis accompagnés de riz nature ou cantonnais au choix.

DSC_0478

DSC_0479

 

Pour finir des beignets de fruits de saison flambés, pas gras et crousti-fondants! Nous avons eu pomme et banane, sur la photo on ne voit pas grand chose car on a tout dévoré trop vite!

DSC_0480

Voici la note pour deux personnes un midi, elle comprend une bière, une badoit et deux cafés. Bref un très bon rapport qualité/prix.

DSC_0482

Ils font aussi la soupe Pho 100% Viet-Nam. Des lamelles de boeuf, des nouilles chinoises et un bouillon simplement relevé par une tripotée d'herbes fraîches 6,50€ et elle à même été recommandée par le site my little Marseille.

Et le Banh xeo ! De corpulence moyenne, cette crêpe asiatique est fourrée curcuma, crevettes, porc et légumes. Cette spécialité vietnamienne va ensoleiller votre (petit) moral de février. Une façon décalée de fêter la chandeleur !

Le menu du soir est a 16euros.

Bon appétit!

M.