Ce délicieux restaurant est une perle. Le service est discret et précis, la déco moderne et son menu du midi vous fera saliver à tous les coups. Pour 19 euros vous aurez droit à une formule entrée plat dessert - gastronomique disons-le.

Il se situe dans une rue adjacente au vieux-port, assez fréquentée au niveau voiture mais on ne peut pas se garer facilement... Ce qui explique l'attractivité du prix des menus du midi.

Mais l'extrême finesse des plats et des gouts vous fera tout oublier !

P1040532

Cette fois nous y sommes allé un soir car nous avions quelque chose à fêter. Le menu du soir est a 35 euros et est constitué de produits plus noble. Nous avons eu une crème de courge très douce en amuse bouche.

P1040533

Voici l'entrée que j'avais choisi: Dôme de volaille aérien avec une émulsion crémée, une feuille de choux juste blanchie et des chips sur le dessus pour le craquant.

P1040534

Le plat principal était du thon cuit et assaisoné à la perfection, accompagné de piquillos farcis à la patate douce (idée brillante!), coeur de laitue braisée, un régal.

P1040536

Les trois desserts que nous avons eu sur la table, le fondant coulant chocolat coeur de framboise.

P1040537

La tarte figue citron, et son granité au limoncello.

P1040539

La tatin de pommes confites, sur un sablé breton et sa boule de glace vanille sans oublier le caramel au beurre salé.

Je vous recommande ce restaurant, la qualité, les goûts et le service, tout y est parfait. Le midi le rapport qualité prix est imbattable.

 La table du fort

  8 rue Fort Notre Dame

  13007 MARSEILLE

  04 91 33 97 65


Bon appétit !

M.