750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
6 mai 2016

Un gâteau au chocolat avec un oeuf seulement

Parce que oui, parfois, je n'ai plus qu'un oeuf au frigo et quand même une envie de gâteau : j'ai cherché une recette. Et je l'ai trouvée ! Attention ce n'est pas un gâteau rapide. Ne le consomez pas tout de suite encore chaud du four il s'émietterait considérablement et ne serait pas présentable... (moi j'ai craqué...)

Gateau chocolaté avec 1 oeuf:

 

DSC02894

 

 

 Ingrédients

  • 1 oeuf
  • 200 g de farine
  • 15 cl de lait
  • 75 g de sucre
  • 150 g de chocolat noir
  • 50 g de beurre
  • 2 CS de Nutella ou confiture ou créme de pistache (facultatif)
  • 1/2 sachet de levure

 

Faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter le nutella.
Fouettez l'oeuf, dans un bol à part.
Dans un saladier mélanger la farine, la levure et le sucre.
Ajouter le lait puis le mélange chocolaté et l'oeuf.
Préchauffer le four à 180°C et enfourner pour 23 minutes en cuisson classique.

 

DSC02898

 

Bon appétit!

M. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
recette très utile en cas de pénurie d'oeuf !! Merci pour ce partage.
E
A retenir, il me fait très envie ! ! bon week-end 😊
M
Je vais l'essayer !
C
Très tentant !
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 991
Publicité