750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
26 janvier 2016

Le gâteau lorrain

Après mes sablés à la confiture, il me restait les blancs d'oeufs. Quand j'ai vu ce joli gâteau sur pinterest je n'y ai pas résisté ! Et tant mieux ! C'est un genre de gâteau nuage. Très moelleux et aérien avec sa petite croûte croustillante tout autour et le fondant du sucre glace... Un délice ! En plus il est tout petit alors chez moi il n'a pas fait long feu !

Gâteau Lorrain :

DSC04844

 

Ingrédients pour un petit moule en fer blanc de 18cm

- 140gr blancs d’oeufs 

– 165g de sucre 

– 90gr de farine

– 85gr  de beurre

- 3 pincées de sel fin

– sucre et beurre pour le moule

– sucre glace 

 

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir, puis préchauffer le four à 180°C. Beurrer le moule et parsemer de sucre puis mettre au frigo, cela apportera la délicieuse petite croûte croustillante !

Monter les blancs en neige et quand ils sont assez fermes, ajouter la moitie du sucre tout en continuant a battre. Ajouter ensuite la farine et le sucre restant a la maryse délicatement pour ne pas casser les blancs. Pour finir verser délicatementle beurre refroidi.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 40 à 50 minutes, en le couvrant à mi cuisson de papier aluminium. Démouler et laisser refroidir.

Saupoudrer de sucre glace. Il reste moelleux très longtemps !    

DSC04848

DSC04849

Bonne gourmandise !

M.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en plus on peut varier avec un coeur coulant au chocolat ou des franboises !!!
V
bravo !
M
Tous ces gâteaux me font envie ! J'espère avoir l'occasion de les goûter !
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 993
Publicité