750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
16 janvier 2016

Biscuits à la confiture

Une tuerie !!!! Ces sablés ultra sablés, fondant, moelleux, légèrement parfumés à la cannelle et au rhum remplis de confiture de griotte ou d'une confiture maison figue noix sont tellement bons, que je dois me raisonner sérieusement pour ne pas tous les manger ce soir. Quoi de mieux en hiver que de se réconforter avec ces gourmandises de l'enfance !!!

Par contre ils sont très friable alors à manger au dessus d'une assiette ! Miam !

Biscuits à la confiture

 

DSC04839

 

Ingrédients

Pour une vingtaine de gros sablés
- 375g de beurre
- 180g de sucre glace
- 5 jaunes d'œufs
- 2 cc d'extrait de vanille
- 675g de farine
- 75g de maïzena
- 12g de levure chimique
- Sucre glace
- Confiture que vous aimez

 

Crémer le beurre avec le sucre et ajouter les jaunes un par un en mélangeant à chaque fois, puis la vanille.
Ajouter la farine , la maïzena et la levure chimique et pétrir la pâte.

La réserver au frais sous un film alimentaire pendant 30min au moins.
Étaler la pâte sur un plan fariné et à l'aide d'un emporte pièce ( pour moi un verre) puis soulever avec une spatule et dresser sur une plaque avec papier sulfurisé.
Sur la moitié des cercles de pâte, déjà posés sur votre plaque de cuisson, ôter le centre avec un emporte pièce plus petit ( pour moi une coupe de champagne).
Enfourner dans un four chaud à 180°c pendant 12 voir 15 min et laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer les sablés troués de sucre glace.

DSC04833

Faire chauffer la confiture et filtrer pour enlever les morceaux. (Si c'est une confiture très liquide vous pouvez ajouter un peu d'agar-agar.)
Une foie un peu refroidie mais pas complètement re-durcie, étaler sir le sablé plein et coller le dessus, puis remplir le trou de confiture. Manger ! (Attendre un peu c'est mieux.)

DSC04837

Miaaam !

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Faut pas se raisonner, faut m'en donner ! :-)
M
Ca fait envie ! Avec du chocolat, ça ne doit pas être mauvais non plus ! Mais il faut autant de beurre ? Quand j'étais jeune, c'est ce que je faisais acheter lorsque je sortais, mais en plus gros, et un seul !
V
les quantités sont énormes ! pour combien de personnes ?
C
A croquer !
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 993
Publicité