750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
11 mai 2010

Abricot/cannelle

Ce matin en me promenant sur le blog beau à la louche, son gâteau m'a vraiment fais envie.
Comme je n'avais rien pour déjeuner je décidais aussitôt de le faire, mais avec quelques modifications obligées par mes restrictions placardesques.
Je ne fut pas déçue du résultat ! Il a tout ce qu'il faut pour être un bon gâteau: du croquant , du fondant et du moelleux !!!!

Gâteau du placard abricot/cannelle:

                                          

P1000188

Ingrédients

80g de beurre
45g de crème liquide
3 œufs
100g de sucre +2 sachets de sucre vanillé
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
1 cuillère à café de cannelle en poudre
½ cuillère à café de gingembre en poudre
un peu de quatre épices
100g de farine
50g de maizena
½ sachet de levure chimique
une boite d'abricots au sirop (ou autre fruits au sirop, ceux que vous avec en réserve)

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter œufs et sucres. Ajouter les épices, l'extrait de vanille, la farine, la maizena et la levure.
Faire fondre le beurre et l'incorporer ainsi que les abricots préalablement égouttés et coupés en morceaux.
Tapisser le moule de papier sulfurisé, verser la pâte et saupoudrer le gâteau de sucre roux ( ce qui fera la croute).
Enfourner 25mn. (si il dore trop vite recouvrez de papier alu)

Et voilà ce que ça donne !!!    P1000190


P1000184P1000185P1000186

Mmmm la petite croute craquante, l'abricot juteux et la pâte moelleuse !
Bon appétit !

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de faire la visite de ton blog, et j'aime ta cuisine! A bientôt
L
Merci pour le clin d'oeil, je suis ravie que tu ais aimé ce gâteau :)
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 991
Publicité