750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking suite
21 octobre 2010

Le bistrot Papillon - Paris

DSC00658

Ce bistrot au joli nom avait été choisi parmi la liste d'un coffret escapades gourmande reçu en cadeau. Un peu par hasard je dois dire. Nous avons été trés bien acceuillis par des serveurs empressés mais discrets. Ce lieu est assez chic et je vous conseille l'habillement adéquat afin de ne pas trop dénoter même si expérience faite, on ne vous en tient pas rigueur.
Nous avions droit à choisir dans le menu gourmand une entrée, un plat et un dessert.
Je choisis des ris d'agneau ( chose rarissime à trouver) sur salade de pousse d'épinard, plat résolument fin et délicat, les escargot en tempura et émincé de radis noirs sauce fine au raifort de mon compagnon me conquirent tout autant.

Pour le plat principal je restais traditionnelle avec une bavette de bœuf "black angus", son confit d'échalotes et son écrasé de pommes de terres à la ciboule croquante, bon mais pas vraiment au même niveau que les entrées. La viande demandée saignante est arrivée à point, le confit d'échalote un poil trop sucré et l'écrasé de pomme de terre un poil trop salé malgré son gout tellement fin et les douces pousses de ciboule. L'assiette voisine oscillait entre brochette de calamars et comptée de topinambours, pas mal du tout il semblerait !

Le dessert.... comment dire... on m'avais promis un moelleux au chocolat cœur coulant ivoire et sauce au caramel et jamais je n'ai pu le gouter. Finalement les derniers avaient été raflés par la table du fond ou se prélassait le célèbre pédopsychiatre Marcel Rufo ( et oui...). J'héritais donc d'un parfait glacé au citron vert meringue et coulis de framboise parfaitement banal et me pourléchait devant les profiteroles au chocolat noir amené brulant dans une cassolette de cuivre de A. .

adresse: 6 Rue Papillon-75009 Paris

téléphone: 01 47 70 90 03

métro: cadet ou poissonnière


M.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas d'appareil photo ce soir là !
V
Ah , il y en a qui sont gâtès , et les photos de la salle et des plats ?
Publicité
Cooking suite
Newsletter
Cooking suite
Visiteurs
Depuis la création 45 991
Publicité